Diagnostic immobilier Grenoble


Dossier de Diagnostics Techniques
Autres Diagnostics de l’habitat
Nos services
Diagnostic immobilier Vienne
Renseignez votre numéro de téléphone, nos experts vous contactent gratuitement : cliquez-ici



Performance énergétique

La performance énergétique d'un bâtiment ou d'un logement est la mesure des quantités d'énergie utilisées pour le chauffer, le rafraîchir et y produire l'eau chaude sanitaire, ainsi que la quantité de gaz à effet de serre rejetée par les équipements de chauffage, de rafraîchissement et de production d'ECS (eau chaude sanitaire).

La performance énergétique se mesure :

- Pour la consommation : en kWh d'équivalent pétrole par mètre-carré de surface habitable et par an ;

- Pour les émissions polluantes : en kg d'équivalent CO2 par m² et par an.

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est le bilan des consommations et des rejets assorti d'une préconisation des mesures conseillées pour limiter les émissions de polluants dans l'atmosphère et pour réduire les consommations afin de diminuer les dépenses en énergie et préserver le pouvoir d'achat des ménages et le bilan des entreprises.

De la même manière que pour un véhicule ou un appareil ménager, le bilan du DPE se traduit par une étiquette énergie multicolore déterminant la classe en énergie du bien immobilier depuis la classe A en vert très économe jusqu'à la classe G en rouge très énergivore. En regard de la classe énergie est indiquée la consommation en kWh/m²/an nécessaire pour occuper le bien dans les conditions de confort des occupants.

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est obligatoirement effectué par un diagnostiqueur immobilier titulaire de la certification nationale.

Le Diagnostic de Performance Energétique est obligatoire :

- Avant toute mise en vente ou en location d'un bien immobilier (DPE avant visite) ;

- Pour tout bâtiment ou établissement ouvert au public (DPE volontaire) ;

- Pour les parties communes des copropriétés de moins de 50 lots équipées d'un système collectif de chauffage ou de refroidissement (l'audit énergétique si plus de 50 lots (DPE volontaire) ;

- Dans la plupart des procédures d'obtention des aides fiscales (Eco PTZ, PTZ+…) et des incitations financières (Loi Scellier, De Robien, Scellier réhabilité, BBC…) liées à l'amélioration de la performance thermique de l'immobilier (DPE volontaire).

Avant la vente ou la location, le Diagnostic de Performance Energétique (DPE avant visite) doit figurer dans le texte des annonces proposant le logement à la location ou à la vente afin d'informer les futurs occupants sur les dépenses en énergie requises pour habiter ce logement. Au plus tard, le bilan DPE doit leur être transmis avant leur première visite du bien immobilier.

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE volontaire) ouvre droit à un crédit d'impôt en faveur des économies d'énergie. Ce crédit d'impôt rembourse la moitié du montant du DPE.

La population de Saint-Ismier a été multipliée par trois entre la fin des années soixante et le début des années 2000. Saint-Ismier compte actuellement environ 6 250 habitants. Le parc immobilier de Saint-Ismier pendants la même période a multiplié par trois sa capacité. Saint-Ismier totalise de nos jours un peu plus de 2 400 logements dont une soixantaine sont vacants.83% de l'immobilier de Saint-Ismier concernent des maisons individuelles. Les propriétaires représentent 83% des occupants des logements de Saint-Ismier.

Nous intervenons près de chez vous

DPE Grenoble - Saint-Marcelin - Vinay - Voreppe - Moirans - Tullins - Voiron - Grenoble - Beaurepaire - La Côte-Saint-André - Les Abrets - Le Pont-de-Beauvoisin - Rives - Corenc - Isère - Saint-Ismier - Sassenage - Saint-Egrève - Fontaine - Coublevie - Rhône-Alpes - Loire - Rhône - Savoie

diagnostic immobilier Chambéry
Par téléphone :
04.76.06.10.69 ou 06.69.59.05.98
Par Internet : cliquez-ici

diagnostic immobilier Meylan

diagnostic immobilier Echirolles

Contrôle Technique Immobilier - RCS 504 575 119 - Diagnostic immobilier Grenoble - Création Web @ Arobiz